lourdes.JPG

Découvrir Lourdes

Lourdes est une ville du Sud-ouest de la France, au pied des Pyrénées. Elle est connue dans le monde entier pour le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, ou le Domaine, un site de pèlerinage catholique. Chaque année, des millions de personnes visitent la grotte de Massabielle où, en 1858, la Vierge Marie serait apparue à une jeune fille. Les pèlerins peuvent boire ou se baigner dans l'eau qui coule d'une source miraculeuse de la grotte.
Le Sanctuaire

Le Sanctuaire

Cliquez-ici pour en savoir plus

Maison de Ste Bernadette

Maison de Ste Bernadette

Cliquez-ici pour en savoir plus

Pélerinages

Pélerinages

Cliquez-ici pour en savoir plus

Château fort de Lourdes

Château fort de Lourdes

Vidéos

Lundi 10 novembre 2014, dernière journée du premier pèlerinage des séminaristes de France à Lourdes. Au programme notamment de la matinée, avec les évêques de France : procession depuis l'église Sainte-Bernadette jusqu'à la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, messe présidée par le cardinal Beniamino Stella, préfet de la congrégation pour le Clergé, et pour finir photo de groupe sur le parvis de la basilique. Une vidéo de L. Jarneau

Au sud de Tarbes se trouve une ville incontournable dans le monde du pèlerinage catholique : Lourdes. Christine y vit depuis 8 ans, et pour elle, sa ville est tout simplement très agréable à vivre, notamment grâce à la vue sur les montagnes. Il y a plusieurs lieux que cette maman apprécie : la fontaine aux trois becs, la plus ancienne de Lourdes ; le marché sous la grande halle du 19ème siècle, très convivial ; ou encore bien sûr, le sanctuaire catholique … Ce dernier est le point d’attrait principal de la ville. Les gens viennent chercher l’eau bénite en libre-service, visiter la grotte. Enfin, Lourdes possède un château, moins connu des touristes, mais qui vaut malgré tout le détour …Une vidéo de l'émission Midi en France.